WhatsApp Image 2022-01-19 at 06.10.39.jpeg

Audience avec le PDG de la SONATRACH

Monsieur MALOYI Eudes Directeur Général Group, de TAILOR ENERGY Inc, suite à son audience accordée au Ministère Algérien de l'énergie et des mines à Alger, a échangé, le lundi 17 Janvier 2022 avec Monsieur avec Monsieur TOUFIK HAKKAR PDG de la SONATRACH, ces discussions émanent de la manifestation d'intérêt de TAILOR ENERGY dans le secteur pétrole, gaz et mines en Algérie, dans le cadre d'un partenariat notamment sur l'acquisition des contrats d'exploitation en amont pétrolier, les discussions avec les dirigeants Algériens se sont également orientées dans le cadre de l'aval pétrolier et de l'exploitation minière, Monsieur MALOYI EUDES s’est félicité de la saisie des opportunités en Algérie , qui permettra sans aucun doute de doubler et d’accroître la production du Group. 

Vision

Toutes les perspectives d’investissements du group TAILOR ENERGY Inc. en Algérie ont été également évoquées, une séance de travail a eu lieu avec monsieur Daoudi Nour Eddine Président du comité de direction de L'ANAFT (L'Agence Nationale de Valorisation des ressources en Hydrocarbures). Il faut savoir que l'Algérie l'un des plus grands Pays producteurs de pétrole, mines, et énergie en Afrique n'a pas encore dit son dernier mot dans le secteur.TAILOR ENERGY Inc, installe donc sa filiale dans le Pays, et compte ainsi voir l'augmentation de sa production dans les mines, le pétrole , le gaz et l'énergie .

WhatsApp Image 2022-01-19 at 06.10.40.jpeg
WhatsApp Image 2022-01-19 at 06.09.42.jpeg

Réunion avec le Directeur des Hydrocarbures

Monsieur MALOYI Eudes Directeur Général Group, de TAILOR ENERGY Inc, suite à son audience accordée au Ministère Algérien de l'énergie et des mines à Alger, a échangé, le lundi 17 Janvier 2022 avec Monsieur AMINE REMINI Directeur Général des hydrocarbures en Algérie, Monsieur MALOYI Eudes.

Cette réunion s'est élargie avec des rencontres avec les services de l'ALNAFT, qui est l'agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures algérienne 

1528889038_Carte-de-l-Irradiation-Directe-Annuelle-Moyenne.jpg

L'Algérie un partenaire important

Le secteur économique de l'énergie en Algérie occupe une place prédominante dans l'économie de l'Algérie, les hydrocarbures à eux seuls représentent 60 % des recettes du budget et 98 % des recettes d'exportation.

L'Algérie est en 2019 le 16e producteur de pétrole, le 10e producteur de gaz naturel et le 7e exportateur de gaz naturel au monde.
La production et la consommation d'énergie, y compris dans le secteur de l'électricité, sont tirées des hydrocarbures à plus de 99 %.Cependant, l’État algérien commence à envisager des solutions écologiques en investissant dans les énergies renouvelables. Selon le Programme algérien de développement des énergies renouvelables et d’efficacité énergétique (PENREE) de 2012, l'Algérie visait une puissance installée d’origine renouvelable de 22 000 MW d’ici 2030. Mais sept ans après ce plan, les réalisations sont modestes : le solaire n'a produit que 0,7 % de l'électricité du pays en 2017, et l'éolien 0,01 %.

Les Ressources du Pays

Le territoire algérien s’étend sur 2 381 741 km2, ce qui en fait le plus grand pays d’Afrique et du monde arabe. Les limites naturelles de l’Algérie sont la mer Méditerranée au nord, le Maroc à l’ouest, la Mauritanie et le Sahara occidental au sud-ouest, le Mali et le Niger au sud, et enfin la Tunisie et la Libye à l’est.

Sur le plan morphologique, quatre domaines se distinguent du nord au sud :

  • l’Atlas tellien, ensemble de reliefs escarpés et de plaines littorales dont les plus riches sont la Mitidja au centre, le Chelif à l’ouest et le Seybouse à l’est ;

  • l’Atlas saharien, longue suite de reliefs orientés NE-SO s’étendant de la frontière marocaine à celle de la Tunisie

Exemples-de-donnee-surfacique-carte-des-ressources-minieres-de-lAlgerie-Agence-de.png