_L3A3988.jpg

BIOGRAPHIE

M. Eudes MALOYI est un ingénieur en BTP de formation, il détient également un titre professionnel conducteur des travaux TCE, Master 2 en management, une Maîtrise en audit contrôle et gestion, une licence en sciences économiques et gestion, DESS en lutte contre la criminalité financière en cours à l'université de Sherbrooke au Canada.

Doctorant  en relation internationale.

Après un brillant parcours chez Eurovia Group Vinci puis chez Eiffage en France, comme chef de chantier, conducteur de  travaux, ancien Directeur technique, directeur région pour l'Amérique du Nord, Directeur Général de la société S.H.C. au Canada (Société Hyrame Construction), Monsieur MALOYI Eudes est également le Fondateur et l'actuel Vice Président coordonateur des projets de l'ONG AITO, une association internationale qui s'occupe des enfants démunis, des enfants vivants avec un handicap, des orphelins et des veuves dans le monde Référence: https://www.letroncdelorphelin.org/dirigeants, il à été Directeur Général pour la Société Hyrame Construction (Canada)Référence: https://www.shcconstruction.company/notre-equipe .

Education

_L3A3913.jpg

2014 - Aujourdhui

2014-2021

2011-2014

Diplômes obtenus

Expériences PRO.

Monsieur MALOYI Eudes, connu par sa discrétion, conseille depuis 2014 certains chefs d'État et anciens chefs d'entreprises devenus des personnalités Politiques à la tete des États ou des gouvernements.  M. MALOYI Eudes apporte son expertise dans le cadre des projets d'investissements miniers, pétrole et d'infrastructures. Il est à ce titre l'acteur de plusieurs mises en relation entre gouvernements et groupes d'investisseurs.
 

Il a été partisan des grands projets dans la société Hyrame Construction (S.H.C.) au Canada.

D'abord comme, chef de chantier Cana et VRD, ensuite ingénieur conducteur des travaux TCE.​ Il a gravi les échelons, de directeur technique, jusqu'à être élu à 98% du conseil d'administration comme Directeur Général, avant de rejoindre TAILOR ENERGY.

Il a eu une carrière remarquable à cette période, déjà comme directeur des ventes de la société LE-COMPAGNON Sarl, dont le siège est en France et au Sénégal. Chef d'agence de la même compagnie, avant de rejoindre le groupe Français VINCI ensuite Eiffage comme chef de chantier  canalisateur et CPVR (constructeur professionnel des voiries et réseaux), puis formateur à l'Afpa Îles de France, instructeur sur des chantiers VRD.​

  1. BAC technique G2- comptabilité

  2. Titre professionnel Canalisateur & VRD

  3. Licence en science économique et gestion

  4. Master 2 en Management

  5. Maitrise en audit contrôle et gestion

  6. Diplôme d'ingénieur en génie civile

Il à de l'expérience dans les travaux publics, domaine où il a conduit plusieurs chantiers de construction et de réparations des routes, autoroutes et viaduc avec Eiffage, le géant Français des  TP.

 

Connu par son esprit de meneur, de tolérance et sa qualité de rassembleur, Monsieur MALOYI Eudes est l'artisan de plusieurs projets notamment les investissements les plus énormes à l'international.

Il possède une vaste expérience du commerce international, tout particulièrement en Amérique, en Asie, et en Afrique.

Depuis la prise de ses fonctions comme Directeur Général, ensuite après restructuration des statuts de l'entreprise il est désormais Président Directeur Général de TAILOR ENERGY Inc.

 Il a opéré un virage historique dans la stratégie et la culture de l'entreprise et maintenu la rentabilité pendant les ralentissements économiques à la suite de la pandémie du Covid-19 .

Responsabilités du Président Directeur Général:

Relevant du conseil d’administration, le président-directeur général est imputable de la réalisation de la mission et des objectifs d’affaires de TAILOR ENERGY Inc. Par le fait même, il est responsable de la gestion des affaires courantes et de la direction de l’ensemble des opérations tout en participant activement à la définition et à la mise en oeuvre des stratégies de l’entreprise.

 

En tant que principal porte-parole de TAILOR ENERGY Inc. le président-directeur général assure une présence de qualité sur la place publique et entretient des liens étroits avec ses principaux partenaires ou intervenants des milieux gouvernemental, municipal et privé.

 

À la tête de la Direction de l’entreprise, celui-ci voit à la promotion de l’entreprise dans le respect de sa mission et de ses objectifs.

Le développement et la réalisation des programmes, le plan stratégique et l’image de marque de TAILOR ENERGY Inc. comptent parmi ses priorités. De façon plus précise :

> Voit à l'organisation interne et à l'administration de la Société;

> Voit à l'application des règlements de la Société et à la mise en oeuvre des décisions du conseil d'administration;

> Propose au conseil d'administration les orientations stratégiques;

> Élabore le plan de développement, les programmes et les politiques, sujets à leur adoption par le conseil d'administration;

> Établit et met en oeuvre toutes autres mesures et procédures nécessaires à la réalisation du plan de développement, des orientations, des programmes et des politiques;

> Conçoit et met en place le plan directeur quinquennal;

> Conçoit, développe et met en place des programmes et des mesures pour l’atteinte des cibles gouvernementales;

> Doit s’assurer que le conseil d'administration dispose à sa demande et en vue de l’accomplissement de ses fonctions et de celle de ses comités, de ressources humaines, matérielles et financières adéquates;

> Renseigne ou informe périodiquement les membres du conseil d'administration sur toute question de politique générale et sur les activités de la Société;

> Fait rapport de l'exécution de ses mandats et fonctions au conseil d'administration;

> Assure la coordination avec les partenaires et les organismes gouvernementaux dans la mise en oeuvre du plan directeur et voit à la sauvegarde des intérêts de la Société; > Représente la Société;

> Fournit, au nom de la Société, tout renseignement requis sur les opérations de la Société;

> Remplit les autres fonctions et pouvoirs qui peuvent lui être attribués par le conseil d'administration;

> Définit les besoins budgétaires et pérennise son financement.

 

Compétences clé

 

Pour remplir avec succès les fonctions de président-directeur général deTAILOR ENERGY Inc, le titulaire du poste doit essentiellement miser sur les grandes compétences suivantes, qu’elles soient techniques, managériales, sociales ou personnelles :

> Leadership Possède un style de leadership à la fois stratégique, ouvert et participatif, qui inspire, qui motive et qui sait rallier.

Démontre une capacité à créer des consensus, à rallier les gens autour d’objectifs communs et à transformer ces objectifs en réalisations concrètes, souvent dans un environnement caractérisé par des changements rapides.

Sait s’entourer des bonnes personnes.

> Vision

 

Sait communiquer la mission et les buts essentiels de l’entreprise.

Démontre une aptitude à discerner les différentes voies possibles.

Fait en sorte que la vision soit partagée.

A une capacité à créer des événements marquants qui susciteront l’adhésion et créeront un effet d’entraînement.

 

> Pensée stratégique

 

Fait preuve d’une vision claire des perspectives futures

Anticipe les tendances à venir, envisage les probabilités et mesure les conséquences possibles des actions présentes.

Analyse et voit les choses dans leur perspective globale.

Est doué pour l’orientation vers le long terme.

 

> Imputabilité

 

Fait preuve d’une adhésion aux impératifs d’imputabilité et de responsabilité inhérents à la fonction de direction.

Possède une capacité à se mettre au service de l’entreprise.

Fait preuve de persévérance et de ténacité.

 

> Communication

 

Communique efficacement et avec assurance la mission, les objectifs stratégiques et les aspirations de TAILOR ENERGY Inc. à l’interne et auprès de ses publics divers.

Démontre un talent de communicateur à travers sa capacité à développer et entretenir des liens constructifs avec des intervenants de tous les milieux.

Maîtrise la communication stratégique avec les médias.

Communique clairement à l’oral et à l’écrit.

Sait écouter, négocier, convaincre et se laisser convaincre.

Favorise le dialogue et l’échange d’idées.

 

> Gestion

 

Démontre de solides compétences dans la direction d’entreprise.

Démontre des connaissances en gestion financière jumelées à la capacité de faire des choix difficiles et de les communiquer, et de mettre en place des stratégies pour assurer à moyen et à long terme la santé financière de l’entreprise.

Fait preuve d’une connaissance des pratiques actuelles de bonne gouvernance.

Adapte son style de gestion aux caractéristiques et aux profils individuels. Délègue ce qui peut être effectué par les membres de l’équipe.

 

> Intégrité et éthique

 

Démontre, par son discours et par l’exemple, une grande intégrité et une conduite éthique basée sur de bonnes valeurs professionnelles.

Fait preuve, sur le plan éthique, d’une capacité à expliquer le sens de ses actions.

Possède une habileté à prendre des décisions et a un jugement solide devant les défis les plus ambitieux et dans les situations les plus difficiles.

 

> Capacité d’adaptation

 

Fait preuve de capacité d’adaptation face au changement.

 

> Capacités intellectuelles

 

Fait preuve d’intelligence et de vivacité d’esprit.

Est décrit comme étant intellectuellement alerte, capable de finesse et de rapidité de pensée.`

> Connaissance du secteur de l’énergie , des hydrocarbures et des mines

 

Une connaissance approfondie des tendances et des enjeux du secteur de l’énergie, des hydrocarbures, des mines e et de ses acteurs.

 

> Connaissance de l’appareil gouvernemental

 

Possède une connaissance ou démontre une compréhension de l’appareil gouvernemental et des processus de l’administration publique québécoise.

Possède un sens critique envers le gouvernement : il faut savoir questionner.

Sait traduire les attentes, les points de vue et les enjeux des instances politiques.

Sait appliquer les politiques gouvernementales vis-à-vis du conseil d’administration et de l’appareil politique.

Démontre une compréhension des rôles et du partage des responsabilités entre l’administratif et le politique.

 

Profil académique

 

> Diplôme universitaire de deuxième cycle dans un domaine pertinent ou expérience pertinente;

> Un MBA et une certification ASC sont des atouts majeurs.

> Bilinguisme est un atout majeur.

 

Profil professionnel « Savoir-faire »

 

> Gestionnaire expérimenté pour bâtir et motiver une équipe, supporter et mettre en valeur ses employés;

> Habile dans la communication bidirectionnelle;

> Visionnaire stratégique (appétit pour le risque (calculé));

> Sait transformer les défis en opportunités;

> Orienté vers l’amélioration continue des processus internes;

> Sait gérer les enjeux politiques et les liens avec les partenaires, le ministère, le ministre et autres parties prenantes gouvernementales;

> Démontre une très bonne capacité de lecture de l’environnement social et politique;

> Habile à travailler efficacement avec un conseil d’administration.

 

Profil professionnel « Savoir-être »

> Inspire le respect, autant auprès des employés que du réseau;

> Crédible dans le domaine de l’énergie, pétrole et mine

> Reflète la confiance en soi; > Démontre un sens politique et du discernement;

> Est dynamique et courageux; > Fait preuve d’une intégrité à toute épreuve;

> A un grand sens du service public.

Né  en janvier 1980 à Brazzaville en République du Congo, d'une famille chrétienne, d'un père magistrat et d'une mère enseignante. Il est Célibataire et père de trois enfants, deux filles et un garçon.

Il est le troisième de sa famille, après deux soeurs, il a ensuite un petit frère et une soeur cadette

M.MALOYI a fait son école primaire à Brazzaville en République du Congo, avant de s'envoler à l'étranger, notamment, au Sénégal, au  Canada et en France où il a fait ses études supérieures et beaucoup d'autres formations spécifiques.

Jugé, personnalité très vertueuse, avec un franc-parler, il incarne beaucoup de qualité.

Personnalité très humaine, par son association AITO, il apporte de l'aides aux enfants démunis et aux veuves  dans plusieurs pays du monde.

Ami du pauvre et du riche, Monsieur MALOYI Eudes, est une personnalité qui plaide pour la bienfaisance, et la bienveillance, pour le bien de l'humanité, il participe à plusieurs conférences.

M. MALOYI EN 4 MOTS

PATIENT - TOLERANT - HUMBLE - HUMAIN

Eudes MALOYI Président Directeur Général

Contacter le Président directeur Général

+1 438 469 0733

  • LinkedIn