WhatsApp Image 2021-11-01 at 01.10.59.jpeg
WhatsApp Image 2021-11-01 at 02.04.33.jpeg
WhatsApp Image 2021-11-01 at 01.27.12.jpeg

L’audience de ce vendredi 22 Octobre 2021 entre Monsieur MALOYI Eudes Directeur Général de la société TAILOR ENERGY Inc., Madame TOTO SOLANGE. Directrice adjointe de TAILOR ENERGY Trading, Madame FAIZA LATROUS Ministre conseillère et Monsieur NOUREDDINE GAOUAOU Ministre Plénipotentiaires a permis de déterminer la démarche à tenir pour l'avenir du partenariat entre TAILOR ENERGY Inc. et le gouvernement algérien.

Monsieur NOUREDDINE GAOUAOU, à exprimer sa pleine disponibilité afin de mener avec succès ce partenariat, dans le cadre de l'amont et l'aval pétrolier mais aussi dans les énergies renouvelables

Rappelons que, selon les chiffres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), publiés dans l'un des rapports mensuels, la production algérienne de pétrole a atteint 878.000 barils en février 2021 contre 874.000 barils par jour en janvier dernier. 

Selon le rapport de l’OPEP, repris par l’agence officielle APS, »les cours du brut algérien ont atteint 62,38 dollars le baril en février 2021, contre 55,08 dollars en janvier dernier ».

Cette hausse place le Sahara Blend à la 3ème position parmi les bruts les plus chers du panier de l’OPEP en mois de février, après l’Angolais Girassol (62, 99 dollars/baril) et le Guinéen équatorial Zafiro (62,46 dollars/barils).
 

Cette progression intervient dans un contexte d’une progression générale des prix du brut, soutenus notamment par « des hypothèses optimistes sur le resserrement des fondamentaux de l’offre et de la demande, et renforcés par la crise énergétique liée aux conditions météorologiques aux Etats-Unis qui a provoqué une forte baisse de la production pétrolière », explique le rapport.« L’anticipation d’un retour rapide à la normalité antérieure au COVID-19, l’amélioration de la situation du COVID-19 dans certains pays ainsi que la baisse des cas d’infection dans les principales économies et des signes encourageants de progrès dans le déploiement de la vaccination ont fourni un soutien supplémentaire », analyse le rapport.l'Algérie par rapport à sa capacité de production est un partenaire important pour TAILOR ENERGY Inc, voila pourquoi, la Direction Générale de TAILOR ENERGY met toutes l’énergies pour mieux entretenir les relations avec l'Algérie, qui est l'un des leaders dans la production des produits pétroliers et gazeux en Afrique, comme avec l'ensemble de nos partenaires, du golf, Amérique, en Afrique subsaharienne et au Maghreb.

WhatsApp Image 2021-11-01 at 01.28.49.jpeg

Audience avec l'ambassadeur de la République du Rwanda à Ottawa.

Monsieur MALOYI Eudes à été reçu en audience dans la matinée du Mercredi 13 Octobre 2021 par son excellence M. PROSPER HIGIRO ancien vice Président du sénat et actuel Ambassadeur de la République du Rwanda au Canada.

L’audience avec le diplomate s’inscrit d’une part, dans le cadre des « rapports étroits » et des « contacts continus » entre TAILOR ENERGY Inc. et le Gouvernement Rwandais, d’autre part, sur le partenariat entre l'ambassade du Rwanda au Canada et TAILOR ENERGY Inc. dans le cadre du colloque international pétrole énergie qui se tiendra du 16 au 18 juin 2022 à Montréal et dont TAILOR ENERGY Inc. est l'organisateur.

Monsieur MALOYI Eudes était porteur d’une lettre à l'intention du chef du gouvernement Rwandais pour exprimer la volonté et la disponibilité de TAILOR ENERGIE Inc. à répondre aux offres dans le secteur d'énergie, Oil, Gaz et Pétrole au Rwanda.

Bien conscients que cette coopération très fructueuse et mutuellement avantageuse tant pour TAILOR ENERGY Inc. que pour le gouvernement Rwandais.

 

Les deux hommes se sont engagés à rendre ces relations encore plus dynamiques tant sur le plan de l’assistance technique, que de la facilitation des procédures.

WhatsApp Image 2021-11-01 at 01.25_edited.jpg

Dans le cadre de ses fonctions , monsieur MALOYI Eudes a reçu son excellence Monsieur MENGA Julien Ambassadeur de la République du Congo au siège de TAILOR Energy Inc.

M. MALOYI Eudes et S.E.M MENGA jULIEN se sont entretenus pendant presque deux heures .
Lors de cet entretien les deux hommes ont évoqué plusieurs sujets dans le cadre du déploiement avenir de nos activités au Congo.
Il faut savoir que le Congo à une 
.Superficie 342.000 Km2
• Population 5 261 millions d'habitants, 
• Capitale : Brazzaville
• Deux Bassins Sédimentaires : 
Le Bassin Côtier : grand potentiel d'exploration dans le pré-salifère en profondeur offshore (10 blocs ouverts pour la promotion) – 
Bassin intérieur de la cuvette : grand potentiel d'exploration sur l'ensemble de la zone (5 blocs ouverts pour la promotion) 
• Production moyenne :
- 345 000 barils d'huile
- 18,5 millions de mètres cubes standards de gaz naturel
• Réserves prouvées : 
2 milliards de barils de pétrole sur 20 ans
250 milliards de mètres cubes standards de gaz 

Le Congo est Troisième pays producteur de pétrole en Afrique Subsaharienne et dirigera l'organisation des Pays explorateurs de pétrole en 2022.

Le Congo est donc un partenaire important pour TAILOR ENERGY.